Rayan Rebbadj (France 7) : "Au 7, ça va très vite, Nous nous sommes resserrés tous ensemble"

Postée le 02/06/2024

Rayan Rebbadj , après la victoire face au Fidji et la qualification en finale : "Au 7, ça va très vite. Mais nous savions qu'en deuxième mi-temps, si nous tenions le ballon et étions plus propres dans les rucks, cela s'ouvrirait au milieu, et c'est ce qui s'est passé. Nous nous sommes resserrés tous ensemble, et c'est génial ce qui est arrivé.

Non, les Fidjiens, ça va vite. Nous aussi, on va vite. Franchement, on aurait pu les battre bien avant. Nous les avons déjà battus, bien sûr, mais nous avions perdu contre eux. Nous étions allés en prolongation, 24-24. Nous avions remonté. Donc, ce n'est pas un exploit de les gagner aujourd'hui.

Nous avons senti qu'il y avait une reprise de contrôle et d'ascendant. Même par rapport à hier. Hier, nous avons fait de gros matchs, mais parfois c'était un peu désordonné. Il fallait que nous réglions quelques détails. Et ce matin, lors de notre match, nous avons mis toutes les pièces ensemble. Nous avons corrigé toutes les petites erreurs. Nous nous sommes tous resserrés. Chacun a fait ce qu'il devait faire. Et voilà, le match est gagné.

Maintenant, direction la finale. Les bonnes choses commencent. C'est ça, le meilleur. En termes de motivation, nous allons puiser au fond de nous-mêmes. Finale, dernier match, dimanche, les jambes sont lourdes, la tête est lourde, mais c'est pareil pour eux. Peu importe, que ce soit contre la Nouvelle-Zélande ou l'Argentine, nous allons tout donner et remporter l'or.

Un grand merci à tous les supporters présents. Franchement, on a l'impression de jouer à domicile. Quand nous entrons sur le terrain, cela nous donne de la force en plus. Nous entendons leur voix, donc c'est génial. Merci à tout le monde."
#RUGBY #FRANCE7 #HBCSVNSMAD #SVNS