Rugby: les Saracens confirment le départ prochain de Billy Vunipola

Posté le 14/05/2024

Londres, 14 mai 2024 (AFP) - Le club anglais des Saracens a confirmé mardi le départ en fin de saison de Billy Vunipola, troisième ligne centre international annoncé proche de Montpellier en Top 14.

"Le numéro huit a été l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club et partira pour un nouveau défi après une période remarquable de 11 ans dans le nord de Londres", a écrit le club sur son site internet.

Le puissant troisième ligne, joueur des Saracens depuis 2013, est annoncé proche de Montpellier la saison prochaine, selon plusieurs médias sportifs français.

A 31 ans, il s'apprête à quitter un club avec qui il a remporté trois titres européens et cinq en championnat d'Angleterre, dont le dernier en 2023. Il a porté le maillot des "Men in Black" à 194 reprises.

Le N.8 a débuté sa carrière chez les Wasps avant de devenir une star du rugby mondial avec les Saracens et l'équipe d'Angleterre (75 sélections), avec qui il a gagné trois titres au Tournoi des six nations, dont un Grand Chelem en 2016.


© 2024 AFP