JO-2024: "je serai bien dans mon canapé à encourager Antoine" Dupont, se projette Ntamack

Posté le 15/05/2024

Toulouse, 15 mai 2024 (AFP) - Romain Ntamack, qui aura l'"honneur" vendredi de porter la flamme olympique à Toulouse, ne regrette pas pour autant de ne pas participer aux Jeux de Paris, qu'il suivra devant sa télé, notamment les performances de son coéquipier Antoine Dupont en rugby à VII.

"Antoine a les qualités et les capacités pour pouvoir +switcher+ très vite de sport. Parce que le rugby à VII reste quand même un sport différent du nôtre (à XV)", estime Ntamack dans un entretien à l'AFP. "Il n'y a pas 50 joueurs de XV qui vont le faire. Je pense que je serai bien dans mon canapé à l'encourager".

"Les JO sont un événement incroyable à vivre", ajoute-t-il. "Même si je ne vais pas y participer sportivement, pouvoir le faire à ma petite échelle, en portant la flamme, est une vraie fierté et un vrai honneur".

Le demi d'ouverture international de 25 ans, qui doit devenir père en juillet de son premier enfant, ne compte pas seulement regarder le rugby cet été.

"J'ai l'habitude à chaque édition de suivre un peu tous les sports. L'athlétisme reste mythique et emblématique aux JO. Le handball, le basket...", témoigne-t-il. "On va pousser derrière tous nos athlètes français pour qu'ils rapportent le plus de médailles, en or si possible".

Dupont portera également la flamme olympique lors de son passage en Haute-Garonne vendredi et aura même le privilège d'allumer le chaudron en fin de journée au stade Ernest-Wallon, antre du Stade toulousain.


© 2024 AFP