Top 14: le Stade français a proposé une prolongation à Kockott

Posté le 11/06/2024

Paris, 11 juin 2024 (AFP) - Le Stade français a proposé une prolongation de contrat d'un an au demi de mêlée international Rory Kockott, a appris l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de L'Equipe.

Kockott (37 ans, 11 sélections) "réfléchit encore" à cette proposition, a précisé cette source. "Il veut faire les choses dans l'ordre, il veut finir la saison avant de prendre une décision."

L'ancien demi de mêlée de Castres est arrivé à Paris en tant que joker Coupe du monde avant d'être prolongé comme joker médical et de finir la saison avec le Stade français.

Kockott avait entamé la saison dernière une carrière d'entraîneur à Castres, sortant de sa retraite à quatre reprises en Top 14 pour pallier les nombreuses absences au poste de demi de mêlée au CO.

Il a rejoint le Stade français cet été pour suppléer le jeune Hugo Zabalza, blessé, en attendant l'arrivée du All Black Brad Weber après le Mondial-2023.

Cette saison, Kockott a disputé six rencontres en Top 14, dont quatre comme titulaire. Le Stade français, 2e de la saison régulière, est qualifié pour les demi-finales du Top 14, le 22 juin, où il affrontera le vainqueur du barrage entre Bordeaux-Bègles et le Racing 92.


© 2024 AFP